Comment puis-je me conformer au règlement AFIR si mon chargeur est semi-public ?
Si vous êtes propriétaire d'un chargeur CA (largement connu sous le nom de chargeur lent), et que votre chargeur est (semi)-public, ce qui signifie qu'il est ouvert au public ou à un public spécifique, comme par exemple vos clients, vous devez vous conformer aux réglementations AFIR à partir du 13 avril 2024.
Si votre chargeur a un abonnement public-0, public-5, public-10, vous devez également disposer d'un QR-code sur votre (vos) borne(s) de recharge.
Ce QR-code doit afficher la tarification publique de votre chargeur.
Avec wattify comme opérateur de votre point de charge, le QR-code donne également à tout utilisateur de passage la possibilité de démarrer une session de charge sans carte RFID, mais avec une méthode de paiement largement répandue, comme la carte de crédit, la carte de débit, apple pay, google pay et d'autres.
À quoi ressemble ce QR-code ? Le QR-code est le lien direct construit comme suit :
https://charging.wattify.be/{nomdelacharge}
où {nom de charge} au total, donc sans le {} est le nom exact de votre point de charge dans le panneau d'administration de Wattify.
Ainsi, si votre chargeur s'appelle Fay, le QR-url doit pointer vers https://charging.wattify.be/fay.
Vous pouvez générer n'importe quel QR-code gratuitement sur https://gratisqrcode.nl/
Si vous le souhaitez, nous pouvons également imprimer votre QR-code sur un papier résistant aux intempéries et aux UV, adapté à l'affichage en extérieur. Il vous suffit de créer un ticket à partir du panneau d'administration et nous nous en chargerons pour vous.