Que signifient les différents prix de la CREG ?
Sur le tableau de bord, vous pouvez toujours consulter les derniers prix de la CREG.
Il existe 2 types de compteurs en Belgique, analogiques et numériques. Comme vous pouvez le constater, les prix calculés par la CREG sont différents, principalement en Flandre.
La CREG est une instance fédérale qui calcule plusieurs profils de consommation. Ceux qui sont utilisés ici dans la plateforme wattify sont basés sur une consommation annuelle moyenne de 8000kWh, ce qui inclut 1 VE plus la consommation annuelle du ménage lui-même. Tous les prix de tous les acteurs commerciaux sont ensuite comparés les uns aux autres et le prix moyen pour le mois en question est indiqué ici.
Il s'agit d'une moyenne basée sur tous les contrats commerciaux et qui n'est pas liée à un profil spécifique. Si un client utilise régulièrement le test VREG, il peut toujours passer à un contrat d'électricité avec de meilleures conditions, c'est-à-dire un meilleur prix que la moyenne affichée ici.
Le prix actuel de la CREG comme base pour le remboursement des sessions de charge au domicile d'un employé n'est pas officiellement réglementé. Mais comme il s'agit d'un prix moyen, il est certain que la couverture totale du coût du remboursement est correcte. Si nécessaire, Wattify peut recalculer des périodes d'utilisation spécifiques sur la base de la facture finale d'une période spécifique d'un employé. Cela signifie que si le prix moyen de cet employé est beaucoup plus élevé que les prix moyens antérieurs, une correction peut être apportée.